Mondial-2018: la Russie augmente le budget de 510 millions d’euros

Mondial-2018: la Russie augmente le budget de 510 millions d’euros

Le budget de la Coupe du monde de football 2018 organisée par la Russie, du 14 juin au 15 juillet prochains, a été augmenté de près de 510 millions d’euros par un décret publié mardi par le gouvernement russe.

Ainsi, le budget global pour l’organisation de cette compétition va passer 9,5 milliards d’euros 10 milliards d’euros, soit une augmentation de 5,4%, selon ce décret.

Aucune raison n’a été fournie jusque-là par Moscou, qui a déjà procéder à plusieurs reprises au cours de ces dernières années au rehaussement de ce budget. En février, le pays hôte avait ainsi annoncé avoir augmenté de 19 milliards de roubles le budget du Mondial, après l’avoir fait baisser de 30 milliards de roubles en juin 2015, en pleine crise économique.

Sur les 678 milliards de roubles du budget de la Coupe du monde, plus de la moitié (390 milliards) viennent de fonds fédéraux tandis que 91,9 milliards seront fournis par les régions russes, le reste du budget étant complété par des « entités juridiques et économiques », que ce soit des fonds privés ou des entreprises publiques.

En obtenant l’organisation du Mondial-2018, la Russie s’est engagée à construire neuf stades et à en rénover trois autres dans les onze villes hôtes de la compétition. De nombreuses rénovations d’infrastructures de transport et des constructions d’hôtels sont également lancées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *