Mondial 2018 : La Serbie et l’Islande seront en Russie, le Pays de Galles éliminé

Mondial 2018 : La Serbie et l’Islande seront en Russie, le Pays de Galles éliminé

Deux nouveau pays ont assuré leur place pour le Mondial-2018 en Russie : La Serbie et l’Islande. Les deux sélections ont validé leur qualification respectif grâce à leur victoire contre la Géorgie (1-0) et le Kosovo (2-0).

Sensation du dernier Euro en France, l’Islande continue sur sa lancée en se qualifiant pour la première fois de son histoire au mondial en terminant premier du groupe I devant la Croatie, grâce à leur victoire contre le Kosovo (2-0). Une performance remarquable pour un pays de 334.000 habitants. La Croatie passera par les barrages pour aller en Russie.

L’autre qualifié du jour est la Serbie. Absente lors de la précédente édition au Brésil, les coéquipiers d’Ivanovic ont validé leur ticket pour la Russie en terminant premiers de leur groupe de qualification grâce à leur victoire contre la Géorgie (1-0).

La grosse surprise est venue du Pays de Galles, qui a chuté à domicile contre son voisin irlandais (1-0). C’est l’Irlande qui décroche l’une des huit places de barragistes.

Voici la liste des 17 nations qui ont d’ores et déjà réservé leur place à la Coupe du monde 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet :

Pays-hôte, qualifié d’office: Russie

Afrique: Nigeria, Egypte

Amérique du Sud: Brésil

Asie: Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite

Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes: Mexique, Costa Rica

Europe: Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Pologne, Serbie, Islande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *