novembre 17, 2017

 

Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.


Vainqueurs lors du match aller (1-0) grâce à un pénalty de Ricardo Rodriguez, les Suisses décrochent ainsi leur onzième qualification pour la prochaine compétition mondiale, après un match nul face à l’Irlande du Nord (0-0)la quatrième consécutive.

De son côté, la Croatie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en allant décrocher un match nul et vierge (0-0) chez la Grèce, suffisant pour poinçonner son billet pour le Mondial après sa victoire écrasante 4 à 1 au match aller.

Éliminée en 8ème de finale (1-0) par l’Argentine en 2014, la sélection helvétique tentera donc de faire mieux en Russie qu’au Brésil.

Au total, 28 nations sont assurées de disputer la Coupe du monde 2018 du 14 juin au 15 juillet et il reste désormais quatre billets à prendre.

Il s’agit de Nigeria, Égypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Brésil, Uruguay, Argentine, Colombie, Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Mexique, Costa Rica, Panama. S’y ajoutent l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne, la Pologne, l’Islande, la Serbie, la France, le Portugal, la Suisse et Croatie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *