Nage en eau libre : deux nouvelles épreuves au Maroc

Nage en eau libre : deux nouvelles épreuves au Maroc

Les passionnés de la natation en eau libre seront à la fête cette année. Après le succès du MOROCCO SWIM TREK dont la 2e édition a lieu du 29 novembre au 4 décembre 2016 à Dakhla, Open Water Event lance, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Natation, deux nouveaux événements pour la promotion de la natation en eau libre au Maroc.

La première épreuve est le Swim Mogador Island à Essaouira, une course de natation en eau libre qui aura lieu le 22 octobre 2016. La deuxième, intitulée, le Morocco Swim Run, se déroulera à Bin El Ouidane le 15 avril 2017 et proposera une toute nouvelle discipline au Maroc avec une alternance de la course à pied et de la natation.

De nombreux nageurs reconnus seront présents cette année lors de ces événements, tels que Nadia Ben Bahtane, première nageuse marocaine à avoir réalisé la traversée du Détroit de Gibraltar et Jacques Tuset, nageur français spécialiste de la nage en eau libre et sauvetage côtier.

Rappelons que, Open Water Event organise des compétitions internationales de natation en eau libre. Les épreuves sont principalement destinées à des sportifs internationaux et marocains de haut niveau et s’inscrivent toujours dans un cadre soucieux du respect de la nature et de l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *