PSG : La Liga n’accepte pas le payement de la clause de Neymar

PSG : La Liga n’accepte pas le payement de la clause de Neymar

Selon les médias espagnoles, la Ligue de football professionnel espagnole a refusé le paiement de la clause libératoire de Neymar (222 millions d’euros), après que les représentants légaux du joueurs se sont présentés à la Liga pour déposer la somme de la clause.

Le suspense entourant la venue du footballeur brésilien Neymar au Paris-Saint-Germain (PSG) retiendra vraisemblablement encore en haleine les observateurs sportifs en France qui spéculent, depuis pas moins de deux semaines, sur ce qui devrait constituer l’un des transferts les plus coûteux jamais réalisés dans l’histoire du football mondial. Attendu à Paris ce jeudi, Neymar a passé la visite médicale liée à son transfert mercredi à Porto.

Le brésilien avait été transféré au Barça en 2013 en provenance de Santos.

Outre les supporters, l’annonce de sa venue au PSG réjouit le ministre français de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, au vu des impôts élevés que la star brésilienne pourrait être amené à payer en France.

« Si effectivement, Neymar vient dans un club français, alors le ministre des Comptes publics se réjouit des impôts qu’il va pouvoir payer en France », a-t-il dit sur France Inter.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *