Qualifications au CHAN 2018 : Le Maroc affronte l’Egypte

Qualifications au CHAN 2018 : Le Maroc affronte l’Egypte

L’importance de cette rencontre est telle que le coach national Hervé Renard a décidé d’accompagner Jamal Sellami et ses poulains afin d’apporter son assistance et booster la confiance de l’équipe. 

Dans le cadre des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera au mois de janvier 2018 au Kenya, la sélection marocaine des joueurs locaux disputera une double confrontation face à son homologue égyptienne.
Le premier round aura lieu ce samedi sur les terres pharaoniennes. Un match qui revêt une grande importance et duquel les joueurs marocains devront sortir avec le minimum de dégâts.
L’importance de cette rencontre est telle que le coach national Hervé Renard a décidé d’accompagner Jamal Sellami et ses poulains afin d’apporter son assistance et booster la confiance de l’équipe. Renard aurait été présent du début à la fin des préparations pour ces qualifications. D’ailleurs, il avait même accompagné la sélection la semaine dernière en Tunisie où elle a disputé un match amical contre la Libye.
Comme le stipulent les termes du contrat, le technicien français est appelé à donner son assistance. Cependant, Jamal Sellami reste le commandant à bord. En préparation à ces éliminatoires, la sélection marocaine a disputé une série de matchs amicaux, notamment face au Cap-Vert (4-0), au Cameroun (3-2), à la Palestine (0-0) et au Mali (0-1). Les résultats étaient concluants et l’ambition aujourd’hui est de consolider les acquis et continuer sur la bonne voie.

Pour le duel qui l’opposera à la sélection égyptienne, le coach national a convoqué pour ce dernier tour qualificatif au CHAN 2018 les meilleurs joueurs de la Botola avec une domination du club du FUS dont 8 éléments font partie de la liste. Pour arbitrer cette rencontre, la CAF a choisi un quatuor Libyen composé de l’arbitre principal Mohamed Rajab Amara, assisté par les juges de ligne Atia Assaid et Wahid Al Jihaoui, ainsi que le quatrième arbitre Issam Al Jihani. Le match retour qui aura lieu au complexe Moulay Abdallah à Rabat, le 19 août, la CAF a désigné les arbitres tunisiens Assalimi Sadouq, Faouzi Lajrini, Hassan Abdelali, et Haitam Qassi comme quatrième arbitre.

La liste des joueurs retenus

• Gardiens de but
Abdelali Mhamdi, Anas Zniti et Aymen Majid,

• Défenseurs
Mohamed Nahiri Badr Banoun, Jawad Yamiq, Abdeljalil Jbira, Marouane Hadhouhdi, Naif Agrad, Hamza Semmoumi, Saad Ait Lkhorsa et Ayoub Amloud

• Milieux
Mohamed Ali Bamaamer, Yahya Jabran, Salaheddine Saidi, Badr Boulahroud, Walid Karti, Housam Amaanane, Abdelilah Hafidi, Mohamed Fouzir et Karim Benarif

• Attaquants
Ismail El Haddad, Ayoub Nanah, Achraf Bencharki, Mohamed Ounajem, Ahmed Hamoudane et Abderahim Maqrane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *