Qualité logement et trophée qualité : Une dizaine de projets primés

Qualité logement et trophée qualité : Une dizaine de projets primés

De nombreux projets immobiliers ont été primés en marge du SIB. Le salon a été marqué par l’attribution de deux prix, à savoir le prix «Qualité logement» destiné aux projets achevés de logement social (250.000 dirhams) et le «trophée qualité» pour les projets labellisés «Iltizam».

Ces distinctions visent en effet à promouvoir les projets ayant intégré des solutions techniques et des démarches qualité permettant d’améliorer la qualité du logement, encourager le recours à des procédés de construction et matériaux innovants ainsi que de vulgariser les bonnes pratiques dans le domaine de la construction et d’améliorer la compétitivité.

Le Prix «Qualité Logement» conçu à l’initiative du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, a été attribué à trois projets immobiliers.

Le projet Kasbat Zahrae de Tétouan a remporté dans ce sens le premier prix d’un montant de 150.000 dirhams et s’est vu attribuer le trophée Platinium. Le deuxième Prix de 100.000 DH et le Trophée Gold ont été décernés au «Projet Al Alia Tamaris» (Casablanca), alors que le troisième Prix (80.000 DH) et le Trophée Silver ont été décrochés par le «Projet Al Manzah» (Oujda).

Par ailleurs, le prix spécial projets labellisés «Iltizam» a été décerné à six promoteurs. Il s’agit en effet du Groupe KLK pour les projets «Casa View» et «Abouab Tamaris», d’Al Akaria Litaamir pour le projet «Les Terrasses de Dar Bouazza», d’Al Amane Négoce pour le projet «Résidence Amine» (Marrakech). A ces groupes primés s’ajoutent également Alliance pour le projet «Les Terrasses de Dar Essalam» (Rabat) et El Fal pour le projet «Fal El Hna».

Rappelons que le Label qualité pour le logement immobilier émane de la volonté de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers de structurer le secteur de l’immobilier au niveau national. Le but étant de rehausser le niveau des prestations du secteur et offrir aux futurs acquéreurs des produits qui répondent à la fois à leurs attentes et aux exigences réglementaires en vigueur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *