Rétrospective 2018 – Coupe de la Confédération : Le Raja remporte le trophée après 15 ans de disette

Rétrospective 2018 – Coupe de la Confédération : Le Raja remporte le trophée après 15 ans de disette

Le football national s’est distingué à la fois au niveau de la sélection et au niveau des clubs.

Le Raja de  Casablanca qui vient de remporter récemment la Coupe de la Confédération, clôt avec ce sacre une année à marquer d’une pierre blanche. Le Raja a eu le mérite d’assurer une fin heureuse et clôturer le feuilleton des exploits du football marocain, en s’adjugeant ce trophée que les vice-champions du monde 2013 attendent depuis 2003.

Impressionnant depuis le début de cette compétition, le Raja n’a pas laissé filer la chance d’apporter sa pierre à l’édifice, mettant un terme à quinze ans de disette continentale. En finale, les équipiers de Badr Banoun ont disposé des redoutables congolais de l’AS Vita Club sur un score de 3 buts à 0, dans un Complexe Mohammed V des grands jours. Malgré leur défaite au match retour (1-3), le maestro Abdelilah Hafidi a offert la Coupe aux siens, en inscrivant ce but en or à l’extérieur.

Comme en 2017 et 2018, l’année 2019 s’annonce également très prometteuse pour le football national. Avec la qualification des Lions de l’Atlas à la CAN et la participation de cinq clubs aux compétitions africaines… Le meilleur reste à venir certainement !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *