Said Aouita, Directeur technique national de la fédération émiratie d’athlétisme

Said Aouita, Directeur technique national de la fédération émiratie d’athlétisme

L’ancien champion du monde et olympique marocain Said Aouita a été nommé au poste de Directeur technique national (DTN) de la Fédération émiratie d’athlétisme.

Said Aouita remplace dans ce poste le Syrien Ghazi Samkari, rapporte le quotidien «Al-Khaleej».

Selon le président de la fédération émiratie, Ahmed Kamali, membre du Conseil d’administration de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), la désignation à ce poste de M. Aouita, qui assure également la coordination entre la fédération et le comité national olympique, «renforcera, par sa grande et longue expérience, les chances de réussite à la fois de la fédération et du comité olympique, au service de cette discipline sportive, à l’orée de la participation aux Jeux olympiques de Rio» en août prochain.

Pour rappel, Said Aouita a entamé sa carrière par une médaille de bronze sur le 1.500 m des championnats du monde en 1983, avant de réaliser l’exploit historique en décrochant l’or olympique sur 5.000 m en 1984 à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Said Aouita a dominé les pistes d’athlétisme lors des années 80, remportant, entre autres titres, le 5000 m du championnat du monde en 1987 à Rome, avec à la clé le record du monde de l’épreuve (12min 58:39), devenant au passage le premier athlète de l’histoire à descendre sous la barre des 13 minutes. Aouita compte également à son actif une médaille de bronze du 800 m aux jeux olympiques de 1988 à Séoul, avant de clore sa carrière par un titre mondial du 3000 m en salle en 1989 à Budapest.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *