novembre 19, 2018

 

Salon du cheval : Un programme riche et varié

Salon du cheval : Un programme riche et varié

C’est la 10ème édition de cet événement équestre

Le Salon consacre des activités pour les plus jeunes avec l’organisation d’un concours de poneys et d’un concours d’art pour jeunes talents. 

C’est un programme riche et varié qui attend les participants et les visiteurs de la 10ème édition du Salon du cheval d’El Jadida. Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida accueillera, du 17 au 22 octobre 2017, la 10ème édition du Salon du cheval. Cette 10ème année connaîtra la célébration des traditions équestres avec l’organisation de la deuxième édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de tbourida qui réunit les meilleurs sorbas représentant toutes les régions du Maroc.

En effet, le comité organisateur de cet évènement a aussi souligné lors d’une conférence de presse qui s’est tenue récemment que cette année un show international «A» du pur-sang arabe aura lieu. Outre la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes et la Coupe des champions arabe-barbe qui se dérouleront lors de cette manifestation, le Salon du cheval d’El Jadida abritera également le Championnat international des chevaux barbes, le championnat national de maréchalerie moderne, et le concours international de saut d’obstacles CSI 1* ainsi que le concours international de saut d’obstacles CSI 3*W. Celui-ci compte pour la qualification à la Coupe du monde et constitue la troisième étape du Morocco Royal Tour.

Le Salon consacre par ailleurs des activités pour les plus jeunes avec l’organisation d’un concours de poneys et d’un concours d’art pour jeunes talents. 

Chaque jour, des spectacles équestres auront lieu pour célébrer cette culture avec la participation de troupes nationales et internationales du spectacle, notamment lors des soirées du vendredi et du samedi. Le Salon tiendra également des conférences sur des thèmes scientifiques et culturels afin d’échanger autour de grands sujets liés au cheval. Ces rencontres donneront l’occasion aux professionnels, chercheurs, étudiants et passionnés du cheval d’exposer et de discuter des nouveautés dans ce domaine. Le Salon connaîtra également l’organisation de la deuxième édition de la course d’endurance équestre du cèdre grâce à l’appui des écuries Boudhib des EAU et du concours de Son Altesse Cheikh Mansour Bin Zayed de la photographie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *