Soufiane El Bakkali se contente de la médaille de bronze

Soufiane El Bakkali se contente  de la médaille de bronze

Le Marocain Soufiane El Bakkali a remporté la médaille de bronze lors de l’épreuve du 3000m haies, disputée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, dans le cadre des 12è Jeux africains 2019, qui se tiennent dans le Royaume jusqu’au 31 août.

Le vice-champion du monde en 2017 à Londres a terminé la course à la troisième position en réalisant un chrono de 8min19min45/100. La médaille d’or de cette épreuve a été attribuée au Kényan Benjamin Kigen, auteur d’un chrono de 8min12sec39/100, qui a devancé l’Éthiopien Getnet Wale Bayabl, deuxième (médaille d’argent), à la faveur d’un chrono de 8min14sec06/100. Dans une déclaration à la MAP au terme de la course, El Bakkali s’est dit satisfait de terminer troisième, notamment en présence des meilleurs athlètes, dont un champion olympique et l’auteur de la deuxième meilleure performance de l’année, précisant que la blessure qu’il a subie samedi au meeting de Paris a impacté sa performance d’aujourd’hui.

Malgré la blessure, «j’ai insisté pour participer aux Jeux africains pour représenter le pays», a souligné le champion marocain qui dédie cette médaille à tous les Marocains. La course d’aujourd’hui intervenait 48 heures seulement après le meeting de Paris, a-t-il dit, notant qu’il n’avait pas suffisamment de temps pour récupérer mais a réussi à décrocher une place dans le podium.
L’athlète a remporté l’épreuve du 3000 m steeple samedi lors du meeting de la Ligue de diamant de Paris.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *