Statistiques : 47 buts marqués en 28 matchs

Statistiques : 47 buts marqués en 28 matchs

Une moyenne de 1.67 buts a été enregistrée depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations. Plus précisément encore, quarante-sept buts ont été marqués en vingt-huit matchs, durant le premier tour et les quarts de finale du CHAN.Durant le premier tour où un total de 39 buts ont été inscrits en 24 matchs, le groupe A, composé du Maroc (pays hôte), Soudan, Guinée et Mauritanie, a été le plus prolifique avec ses 13 réalisations dont 7 pour le Maroc qui a ajouté deux autres réalisations, lors de son quart de finale, samedi, contre la Namibie (2-0). La sélection marocaine, remplaçant, rappelle-t-on, du Kenya qui s’était désisté de l’organisation, cherchera à se qualifier mercredi contre la Libye pour la finale tout en marquant davantage de buts.

La Zambie, éliminée samedi par le Soudan (1-0), en quarts de finale, s’est laissée fait rejoindre par le Nigeria lequel, grâce à sa victoire face à l’Angola, est parvenu à inscrire son sixième but de la compétition et pourrait bien le dépasser lors de sa demi-finale.
Le Congo et l’Angola sont les deux sélections qui n’ont pas encaissé de buts durant le premier tour devant le Maroc (1 but encaissé). La Mauritanie et la Côte d’Ivoire, avec aucun but au compteur en phase de poules, ont été logiquement éliminées. Le meilleur buteur du tournoi pour l’instant, est le Marocain Ayoub El Kaabi avec ses 6 réalisations, battant le record du Zambien Given Singuluma (5 buts lors du CHAN-2009 à Kigali). Le Libyen Saleh Taher, dont l’équipe est toujours en course pour le titre, suit derrière avec trois buts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *