Tour international cycliste du Maroc-2019 : Sabbahi, El Arbaoui et Choukri brillent lors de la 5è ètape

Tour international cycliste du Maroc-2019 : Sabbahi, El Arbaoui et Choukri brillent lors de la 5è ètape

Dur de se frayer une des premières places dans une course cycliste. Mais les Marocains dont le niveau s’est nettement amélioré lors de ces dernières années, ont aujourd’hui leur mot à dire. Ainsi, Lahcen Sabbahi et Adil El Arbaoui se sont fait une place parmi les sept premiers coureurs ayant réussi à franchir la ligne d’arrivée de la 5è étape du Tour international cycliste du Maroc-2019, alors que leur compatriote El Mehdi Choukri a accaparé la deuxième place au classement général des jeunes.

Sabbahi et El Arbaoui ont bouclé les 164,8 Km entre Nador et Oujda en 3h29min55sec, réalisant le même chrono du vainqueur de l’étape, le Français Theo Menant. Sabbahi est parvenu également à franchir le deuxième point chaud (106 km) à la première position, alors qu’il était le troisième à franchir le deuxième point (64 km). Le même Sabbahi a poursuivi sa belle prestation du jour, en s’adjugeant le prix du meilleur grimpeur de l’étape avec 5 points.
Dans une déclaration à la presse, Sabbahi a indiqué qu’il fera de son mieux pour s’améliorer au fur et à mesure des étapes, en travaillant avec le reste de l’équipe, notamment sur la vitesse finale. «Ceci nous permettrait prochainement de remporter l’une des étapes restantes», a-t-il souhaité.
Quant au vainqueur de cette étape, c’est le Français Theo Menant alors que le Belge Laurent Evrard a endossé le maillot jaune pour la troisième fois consécutive.

Menant a fait savoir que l’étape «d’aujourd’hui a pris un départ très rapide», ajoutant que grâce au soutien de ses coéquipiers, il a réussi à s’en sortir comme il faut. Menant s’est adjugé cette étape, en bouclant les 164,8 km entre Nador et Oujda en 3h29min55sec. Il a devancé, au sprint, le Grec Tzortzakis Polychroniset et l’Italien Bobbo Riccardo. Organisé du 5 au 14 avril sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le TMC-2019 connaît la participation de 106 cyclistes et 18 équipes représentant notamment la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Norvège, la Turquie, l’Italie, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Hongrie, la Russie, la République dominicaine et la Belgique. Les participants vont faire un parcours réparti sur 10 étapes, la 9ème étant la plus longue (188.5 km reliant Béni Mellal à Marrakech). Le TMC est une compétition inscrite au calendrier de l’UCI Africa Tour en catégorie 2.2. La première édition a pris le départ en 1937 et fut remportée par l’Espagnol Mariano Canardo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *