SportsUne

Tourisme sportif : Dakhla capitale mondiale du padel

© D.R

Cette compétition internationale va réunir les 5 continents, 16 clubs de padel et plus de 200 personnes incluant les joueurs, les marques et les journalistes, sans oublier les fans et les supporteurs.

La ville de Dakhla, joyau du Sud marocain, veut devenir une terre incontournable du padel mondial. Non seulement des clubs vont y voir le jour, mais cette ville va surtout abriter la première édition de la Coupe intercontinentale de padel (CIP) du 15 au 18 novembre prochain à la place Hassan II.

Une convention a été conclue dernièrement entre le conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, l’Association Nord Sud Action, l’Association européenne des clubs de padel et le Cercle Averroès, pour l’organisation de la Coupe intercontinentale de padel à Dakhla, alors qu’un club est dédié à ce sport et composé de 5 terrains sera construit dans cette ville.

Cette compétition internationale va réunir les 5 continents, 16 clubs de padel et plus de 200 personnes incluant les joueurs, les marques et les journalistes, sans oublier les fans et les supporteurs qui se déplaceront pour soutenir chacun son équipe.

Cet évènement est une aubaine pour le Maroc et particulièrement pour la région de Dakhla, tant sur le plan économique que touristique, et sera une véritable opportunité pour faire vendre cette destination dotée d’atouts naturels, sportifs et touristiques considérables et en  mesure d’accueillir de grands événements sportifs internationaux. «Le Maroc à travers la région Dakhla-Oued Eddahab souhaite faire de cette région un acteur important du padel international et a donc choisi d’accueillir la première édition de la Coupe intercontinentale pour se lancer dans le grand bain. Ainsi Dakhla se dotera du premier complexe de padel en Afrique de 5 terrains aux normes internationales. Ce club va nous permettre de s’approprier non seulement l’organisation de la Coupe intercontinentale de padel mais aussi la Coupe d’Afrique à partir de 2020 et également initier et faire adhérer la jeunesse locale à ce sport en plein essor, et qui sera une autre activité sportive mondiale qui s’ajoute aux côtés des sports de glisse», souligne Omar El Alaoui Elbalrhiti, président de l’Association Nord Sud Action et l’un des artisans fondateurs de cette compétition.

Notons que cette édition verra la participation de 16 clubs représentant les 5 continents qui s’affronteront dans deux tableaux hommes et femmes : Argentine, Espagne, Brésil, Mexique, France, Monaco, Sénégal, Tunisie, Maroc, Danemark, Belgique et Italie.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...