Transfert : dépenses record en janvier pour les clubs de Premier League

Transfert : dépenses record en janvier pour les clubs de Premier League

Les clubs de Premier League ont dépensé un chiffre record de 430 millions de livres (490 millions d’euros) durant le mercato de janvier, selon une étude du cabinet Deloitte diffusée jeudi.

Le montant dépensé a presque doublé par rapport au précédent record de 225 millions de livres, 150 millions de livres étant dépensés le dernier jour du mercato le mercredi 31 janvier.

Au total, Deloitte estime que les clubs de Premier League auront dépensé 1,9 milliard de livres (2,17 md EUR) en transfert cette saison, dépassant le record de la saison précédente (1,4 milliard de livres).

Le mercato d’hiver, qui fait généralement la part belle aux équipes de bas de tableau tentant de se renforcer pour éviter la relégation, a cette fois été dominé par les membres du « Big Six », Manchester City, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Tottenham et Liverpool.

Afin de prendre l’une des quatre places qualificatives pour la Ligue des champions, les « gros » ont « rompu avec leurs stratégies d’investissement estival plus traditionnelles pour tenter de prendre un avantage sur leurs rivaux en milieu de saison », selon l’un des rédacteurs de l’étude, Dan Jones.

L’étude note toutefois que, malgré l’ampleur des sommes dépensées, elle est proportionnelle aux revenus générées par la Premier League.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *