SportsUne

Transfert : La Liga attaque le PSG et Manchester City

© D.R

La Liga « est ravie que l’UEFA ait déjà officiellement ouvert une enquête sur le fair-play financier au Paris Saint Germain, une ouverture survenue après sa demande formelle en août contre le PSG et Manchester City ».

La Liga a aussi demandé à l’UEFA d’ouvrir une enquête sur d’éventuelles infractions au fair-play financier (FFP) de Manchester City, a annoncé lundi l’organisateur du championnat d’Espagne.

Estimant que les clubs en question ne respectent pas « la réalité du marché », la Liga a fait parvenir, le 22 août dernier, deux demandes distinctes à l’instance européenne.

« Plus précisément, le PSG et Manchester City bénéficient de partenariats qui n’ont aucun sens économique et ne sont pas jugés à leur juste valeur. Les financements du PSG et de Manchester City grâce à des aides d’Etat faussent les compétitions européennes et créent une spirale inflationniste qui endommage irrémédiablement l’industrie du football », reproche le président de la Liga Javier Tebas dans le communiqué.

Manchester City, qui a dépensé près de 240 millions d’euros lors du dernier mercato, est la propriété du groupe étatique Abu Dhabi United Group, le PSG quant à lui appartient à un fond souverain du Qatar dédié au sport.

« Le PSG est un délinquant régulier et cela fait des années qu’il viole les règles du FFP, clame M. Tebas « Il est important que l’UEFA ne se limite pas aux signatures les plus récentes de joueurs, mais tienne également compte de son passif historique », ajoute le dirigeant pour lequel les campagnes de recrutement parisiennes « sont uniquement le résultat d’années de dopage financier ».

« L’UEFA doit appliquer les règles du FFP pour empêcher la discrimination entre les clubs », conclut M. Tebas.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus