Une course des serveurs et garçons de café ce dimanche à Tanger

Une course des serveurs et garçons de café ce dimanche à Tanger

Quelque 120 personnes prendront part à cette première édition

C’est une première dans le domaine des sports et de divertissement à Tanger. La ville se prépare à accueillir, ce dimanche, une course des serveurs et garçons de café. Quelque 120 personnes, dont 40 jeunes femmes, ont été présélectionnées pour prendre part à cette première édition. Initiée par la Ligue Tanger-Métropole des cafetiers et l’association Al Baraka pour les œuvres sociales et en coordination avec Canal Tanger de presse et de communication, «cette course vise à développer les compétences des professionnels. Il s’agit aussi de contribuer, à l’instar de la plupart des événements organisés à Tanger, à la promotion de la destination touristique et culturelle de la ville. Surtout que cet événement, qui connaîtra la présence d’une pléiade de personnalités dans différents domaines, sera couvert par les médias nationaux et internationaux», affirme Kadem Boutayeb, directeur de cette première édition.

Le choix a été porté sur la corniche pour accueillir cette course. Comme le veut la tradition, les 120 compétiteurs prendront le départ en présence du jury, et ce au pied de Borj Hajoui, situé à proximité de Bab Marsa. Vêtus de leur tenue et tablier de service, ils courront, selon les organisateurs, un kilomètre sur la corniche. Les 120 compétiteurs devront tous porter un plateau- sur lequel sont placées deux bouteilles de boissons gazeuses et une autre d’eau minérale – non pas pour livrer les clients, mais pour poursuivre leur course jusqu’à la ligne d’arrivée. «Les 120 compétiteurs doivent respecter, tout au long de cette épreuve, les règles de la compétition. Ils sont appelés à garder le regard fixé à la fois sur le plateau et le chemin», souligne M. Boutayeb.

Les serveurs doivent, selon les règles du jeu, atteindre la ligne d’arrivée sans aucune faute et avec leur plateau (gardant tout son contenu). Sur les 120 compétiteurs, «le jury aura à choisir les six meilleurs serveurs marqués par leur habilité et rapidité à exercer le métier», a dit M. Boutayeb. Il est à noter que le jury de cette compétition remettra trois prix pour les gagnants hommes et autant pour les meilleures serveuses.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *