Violences dans les stades : tourniquets et places numérotés avant fin 2016

Violences dans les stades : tourniquets et places numérotés avant fin 2016

Après les incidents dramatiques du match Raja/Houseima le samedi 19 mars 2016, la violence dans les stades a pris une dimension plus grande et plus importante.

Dans ce sens, le ministre des sports, Lahcen Sekkouri, a annoncé lundi 28 mars 2016 à Rabat une série de mesures pour éradiquer le hooliganisme dans les stades de football au Maroc.

Ainsi avant fin 2016, tous les stades abritant les matchs de la Botola Pro seront munis de tourniquets, de sièges numérotés et de caméras de surveillance. « Il est prévu que tous les stades de première division seront équipés avant la fin de l’année en cours par des tourniquets, des sièges numérotés et des caméras-surveillance, autant de matériel qui est à même d’assurer une fluidité d’accès, faciliter les actions de surveillance et de contrôle, aider à maîtriser le nombre de supporters au sein des stades et permettre des interventions préventives et efficientes », a affirmé M. Sekkouri

Le vice-président de la FRMF, Abdelmalek Abroun a précisé que les grands stades sont déjà prêts, à savoir ceux de Marrakech, Agadir et Tanger, en plus du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le marché concernant le complexe sportif Mohammed V de Casablanca a été attribué et les travaux démarreront incessamment, a-t-il ajouté. Et de souligner que ce genre d’équipements est de nature à assurer aux visiteurs des stades des services destinés à rendre agréable et confortable leur passage par ces enceintes sportives, ce qui conduirait à une mise en valeur du produit footballistique proposé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *