Zamalek-RSB, finale retour de la Coupe de la CAF : Les Berkanis à un pas du bonheur

Zamalek-RSB, finale retour de la Coupe de la CAF : Les Berkanis à un pas du bonheur

la pression davantage sur la RSB, la Fédération égyptienne de football a demandé aux autorités de leur permettre de passer de 30.000 à 60.000 spectateurs.

La Renaissance sportive de Berkane n’est qu’à un pas d’un sacre historique. Pour ce faire, il lui faudra résister face au Zamalek et préserver ses acquis lors de la finale retour de la Coupe de la Confédération. Celle-ci aura lieu dimanche soir au stade Borj Al Arab à Alexandrie.

Sur leur terrain, la RSB s’est assuré une petite avance arrachée sur le fil avant ce match retour. Fort de ses 8 réalisations dans l’épreuve, le Togolais Kodjo Laba va certainement être bien ceinturé.

L’entraîneur du Zamalek Christian Gross donnera ses consignes pour qu’il soit surveillé comme le lait sur le feu, tant cet attaquant est imprévisible et capable de marquer dans un mouchoir de poche.

«Si on est arrivés en finale, c’est justement pour gagner la Coupe, explique le buteur de la compétition. La première arme de notre équipe, c’est l’harmonie qui y règne. Après, il y a un staff et l’entraîneur qui font un travail de qualité».

S’agissant du club cairote, il ne jure que par la victoire et compte user de tous les moyens pour parvenir à ses fins. Le Zamalek adopte un football archi-défensif. Après sa défaite en phase de poules face à Gor Mahia (4-2), il n’a plus encaissé le moindre but loin de ses bases, phase de poules et matchs à élimination directe confondus.

Ayant cette fois besoin de la victoire, le club a annoncé que l’attaquant marocain Khalid Boutaeib et le milieu de terrain Mohamed Antar seront de la partie après s’être remis de leur blessure.

Par ailleurs, pour mettre la pression davantage sur la RSB, la Fédération égyptienne de football a demandé aux autorités de leur permettre de passer de 30.000 à 60.000 spectateurs.

«Nous avons envoyé une lettre au ministère de l’intérieur lui demandant d’autoriser 60.000 supporters du Zamalek à assister au match retour», a déclaré  Tharwat Sweilam, directeur de l’Association égyptienne de football.

«Toutes les entités apporteront leur soutien et les tribunes du stade seront remplies de supporters égyptiens, et pas seulement de fans du Zamalek», renchérit-il.

Zamalek n’a d’autre choix que de remonter le score s’il veut remporter son tout premier titre en Coupe de la Confédération. Les Blancs n’ont connu aucun succès sur la scène continentale depuis leur victoire sur le Wydad de Casablanca en Super Coupe d’Afrique en 2003.

Le choix de la CAF s’est porté pour cette finale sur l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema. Il sera assisté lors de ce derby nord-africain du Sénégalais Haj Malik Samba et du Sud-Africain Zakali Zouiss à la touche et du Tunisien Sadek Salmi comme 4ème arbitre.

Par ailleurs, la Confédération a désigné le Zambien Jani Sikawzi en tant qu’arbitre assistant vidéo (VAR). Il sera assisté par le Sénégalais Jirba Camara et le Soudanais Walid Ahmad.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *