Coupe du Trône de football : L’IRT tenue en échec par Sidi Kacem

Résultats mitigés pour les trois équipes de première division de la Botola qui disputaient les seizièmes finale aller de la Coupe du Trône de football mardi soir.

L’Union Sidi Kacem a arraché un nul précieux sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger, par 1 but partout, au Grand stade de la cité du Détroit. Les hommes du nouveau coach Badou Zaki ont été rejoint au score depuis le point de pénalty après avoir ouvert le score à la 5è minute du jeu par Mehdi Naghmi.
Plutôt dans la soirée c’est l’Olympique Khouribga qui a été tenue en échec par les amateurs l’Olympique Marrakech par un nul vierge (0-0) au Complexe de l’OCP à Khouribga.
De son côté, le nouveau promu en D1, le Rapide Oued Zem, s’était défait de Chabab Houara (amateurs) par la plus petite des marges (1-0). Mohamed El Majhed (79è) avait inscrit l’unique but du match.
L’après-midi, le KAC de Kénitra (2è division) s’était imposé, à domicile, face au TAS de Casablanca (amateurs) par 2 buts à 1, grâce à des réalisations signées Mohamed El Jaaouani (16è) et Younes El Andaloussi (57è). Oussama Lemnioui avait réduit l’écart pour les visiteurs à la première minute du temps additionnel de la rencontre (90è+1).
La rencontre ayant opposé Chabab Riadi Salmi (amateurs) à Youssoufia de Berchid (D2) s’était soldée sur un nul (1-1). Les deux matchs opposant Olympic Phousboukraa de Laâyoune à Jeunesse Kasbat Tadla et Widad Fès à Chabab Atlas Khénifra s’étaient conclus par un nul (0-0).
Le programme des 1/16ès se poursuivra, mercredi, avec les rencontres: Chabab Rif Al Hoceima/Raja Arfoud, Moghreb de Tétouan/AS Salé, Renaissance Zmamra/Difaa d’El Jadida, Renaissance Berkane/Union Temara , Stade marocain/AS FAR, Hassania d’Agadir/Olympic Safi, Raja de Casablanca/Olympic Dcheira, FUS de Rabat/Mouloudia club d’Oujda et Kawkab Marrakech/Wydad Casablanca.
Les matchs retours auront lieu les 26 et 27 août.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *