Football : La Chicha revient en équipe nationale

Les vieux démons reviennent au sein de l’équipe nationale de football.

Des photos et des vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant des joueurs de l’équipe première et de l’équipe olympique entrain de fumer la « Chicha ». Sur les photos, c’est Mehdi Benatia, capitaine de l’équipe et Youssef El Arabi, vice-capitaine qui posent avec un narguilé au bord de la piscine dans un hôtel de Marrakech. Dans la vidéo, c’est les joueurs olympiens qui fument dans leur chambre d’hôtel, dans une ambiance très festive.

Plusieurs questions se posent. Ces joueurs, soit disant, professionnels auraient-ils eu le même comportement avec leurs clubs? Un joueur comme Benatia aurait-il osé faire de même avec le Bayern Munich ? Pour le moment, la fédération et Hervé Renard gardent le silence.

Porter le maillot de l’équipe nationale est une fierté. Les joueurs doivent être conscients que des millions de jeunes marocains les regardent et suivent tous leurs faits et gestes. Venir en concentration avec l’équipe nationale, aux frais du contribuable, ne veut pas dire passer des vacances dans des hôtels cinq étoiles à Marrakech.

chicha-benatia

L’équipe du Maroc est le reflet du football marocain. Il est temps que les responsables du football dans notre pays prennent leurs responsabilités. La France a décidé de se priver de son meilleur joueur, Karim Benzema, pour la Coupe d’Europe à cause de son affaire avec Valbuena.

Pour rappel, les coéquipiers de Benatia préparent un match contre la Libye prévu le vendredi prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe olympique prépare, elle, un match amicale face au Cameroun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *