Football : piégé dans une vidéo, le sélectionneur de l’Angleterre est impliqué dans un scandale de corruption

Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football, Sam Allardyce est au cœur d’un scandale de corruption qui alimente un débat houleux au Royaume-Uni.

Piégé par des journalistes qui se sont fait passer pour des businessmen, Allardyce (61 ans) a accepté, en échange d’une grosse somme d’argent, d’expliquer comment contourner les règles de la fédération anglaise en matière de transfert.

Sur une vidéo diffusée sur internet, Allardyce, nommé sélectionneur des « Trois Lions » en juin dernier, explique à ce qu’il croit être un groupe représentant les intérêts d’investisseurs asiatiques comment il est possible de contourner les règles de la fédération anglaise de football (FA) notamment en matière de tierce propriété (TPO).

Mais les hommes sont en réalité des journalistes du Daily Telegraph, enquêtant sur la corruption dans le football anglais. Dans la vidéo, le sélectionneur de l’Angleterre Sam Allardyce, qui a été pris la main dans le sac, accepte de se rendre à Singapour et à Hong Kong afin de monnayer ses conseils pour une somme d’argent de 461.000 euros.

A la suite de la révélation de ce scandale, la Football Association (FA) a demandé au quotidien britannique de lui fournir tous les éléments liés à cette affaire. Elle également annoncé l’ouverture d’une enquête sur les agissements du sélectionneur Allardyce.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *