24 heures

Affaire André Malraux : les précisons de l’ambassade de France

Suite à la publication par ALM dans son édition du 12 octobre d’un article concernant l’Ecole André Malraux à Rabat, l’ambassade de France a tenu à apporter les précisions suivantes:  
«Les décisions d’inscription des enfants de nationalité marocaine dans le réseau scolaire français au Maroc relèvent de la compétence des services culturels de l’ambassade, les chefs d’établissements n’ayant aucun pouvoir d’appréciation sur ce point. Dans le cas d’espèce, les parents concernés avaient été avisés en temps utile du fait que leurs enfants ne remplissaient pas les conditions requises pour être scolarisés dans un quelconque établissement de ce réseau.
Postérieurement à cette notification, et avec la complicité d’une tierce personne qui leur a servi d’intermédiaire et qui fait l’objet de poursuites judiciaires, ils ont obtenu d’un employé de l’école André Malraux, qui a perçu en contrepartie une rémunération occulte, une inscription frauduleuse de leurs enfants. Dès que la supercherie a été découverte, une plainte a été adressée aux autorités judiciaires et l’auteur des faits a reconnu dans quelles circonstances il avait agi.
Il ne saurait, dans de telles conditions, être question ni d’intégrer les enfants, qui ne répondent pas aux critères de sélection retenus par cette ambassade, ni d’envisager une quelconque indemnisation, eu égard à la responsabilité des familles dans cette affaire».

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus