24 heures

Alaoui démissionne du bureau du CFCM

Le secrétaire général de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), Fouad Alaoui, vient de démissionner du bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM), rapporte jeudi le journal français «Le Figaro», relevant qu’après deux mois de répit, une nouvelle convulsion secoue le Conseil.
Dans une lettre adressée mercredi aux autorités et aux responsables religieux, M. Alaoui dénonce un CFCM "malade de son incapacité à être effectivement une instance représentative du culte musulman avec la capacité de  prendre ses décisions loin des pressions et des injonctions politiques", précise le quotidien. "C’est la nomination, lundi, de l’aumônier général des prisons musulman qui a mis le feu aux poudres. L’UOIF avait son candidat, le recteur de la mosquée de Lille-Sud, Amar Lasfar", note le quotidien, ajoutant que le secrétaire général de l’UOIF a tout tenté pour empêcher cette désignation.
Dans sa lettre, M. Alaoui avait, en outre, jugé "inacceptable qu’il soit donné carte blanche à l’aumônier national pour la nomination des aumôniers régionaux et que le CFCM et les CRCM (conseils régionaux) soient mis à l’écart dans ce domaine".

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux