24 heures

Assemblée

La 2-ème session de l’assemblée générale de la Fédération des chambres d’artisanat du Maroc s’est tenue vendredi à Tétouan.
Dans une allocution du ministre de l’Économie sociale, des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat chargé des affaires générales du gouvernement, Ahmed Lahlimi, lue en son nom par le secrétaire général du ministère, à l’ouverture des travaux de cette session, M. Lahlimi a souligné que des efforts sont sans cesse déployés pour que l’artisanat devienne un secteur économique porteur et un moyen efficient de développement local contribuant pour une large part à la promotion du tourisme dans le pays.
Ces objectifs, a précisé le ministre, ne peuvent être atteints sans la participation effective des chambres et de leur fédération qui se doit de jouer un rôle essentiel pour l’activation des dispositions du livre blanc des métiers de l’artisanat et ce, par l’organisation de rencontres, de conférences et d’actions d’encadrement et de sensibilisation des personnes qui y sont affiliées.
La Fédération est également tenue de renforcer ses rapports avec les institutions similaires à l’étranger dans le but de tirer profit des expertises et expériences dans tous les domaines concernés par ses activités, a ajouté M. Lahlimi.
Et de noter que le ministère, conscient des ressources limitées au titre des budgets des chambres, consent des efforts pour diversifier ces ressources, exhortant par là même les chambres de rationaliser leurs dépenses et de gérer leurs budgets dans un cadre de transparence.

Related Articles

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...