24 heures

Association d’amitié maroco-japonaise

Une association d’amitié maroco-japonaise a été créée dimanche dans la ville nippone de Chouchi dans la province de Toshiba (160 km de Tokyo). Cette association vise à promouvoir les échanges et les visites entre les jeunes des deux pays, à renforcer la coopération culturelle et artistique ainsi que sur le plan académique en créant des passerelles entre l’établissement scientifique de Toshiba et une université marocaine.  Ont pris notamment part à la réunion de création de cette association, l’ambassadeur du Maroc à Tokyo, Abdelkader Lachhab, plusieurs personnalités des milieux politique et culturel, des hommes d’affaires japonais et le Maire de la ville Chouchi.