24 heures

BCP : acquisition de Capital Assurance SARL

La Banque centrale populaire (BCP) fait son entrée dans le domaine du courtage d’assurance. Elle vient d’acquérir la société Capital Assurance SARL, selon le Bulletin officiel N° 5884. Cette société, dotée d’un capital de 100.000 Dh, exerce la profession de courtier d’assurances depuis 2005.
«L’opportunité de cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la BCP qui consiste à optimiser les coûts liés à l’assurance de ses activités en récupérant, partiellement ou totalement, les commissions bénéficiant à des sociétés de courtage au titre des activités du groupe Banques populaires», selon cette source.
En 2005, les primes versées et les commissions perçues par les intermédiaires ont atteint respectivement 560 et 6,3 millions Dh. Le plan d’affaires de Capital Assurance SARL pour la période 2007-2011, montre que le total des produits passera de 18 à 38 millions Dh, permettant de dégager des bénéfices, dès 2007, de 9 millions Dh, pour atteindre 21 millions Dh en 2011. 

Related Articles

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...