24 heures

Benmoussa dément le déploiement de 15.000 soldats à Casablanca

Le ministère de l’Intérieur a démenti lundi les informations publiées par un quotidien national, et selon lesquelles 15.000 soldats seront bientôt déployés dans la Wilaya de Casablanca et que d’autres bataillons seront implantés dans les villes de Fès, Meknès, Marrakech et Agadir. Le ministère rappelle à ce propos qu’un train de mesures a été  entrepris pour le renforcement des dispositifs de sécurité sur l’ensemble du  territoire national à la lumière des évaluations de risque effectuées. Pour ce qui est de Casablanca, «à laquelle une attention particulière a été accordée», le ministère indique que 2000 nouveaux agents de la police y seront déployés comme cela a été annoncé par le ministre de l’Intérieur les 24 et 25 avril 2007 devant les deux Chambres du Parlement.
«Dans l’attente de la fin de la formation de la promotion 2007 de la  police, il a été décidé de faire appel, provisoirement, à de jeunes recrues des Forces armées royales pour des missions de surveillance statique en tandem avec les agents de police et sous l’encadrement des structures de la Sûreté  nationale», ajoute la même source. «Il s’agit d’un effectif total de 2.500 éléments qui seront déployés  uniquement dans la Wilaya de Casablanca, après une formation d’insertion de  quelques semaines», précise encore le ministère de l’Intérieur.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux