24 heures

Casablanca : incendie dans une synagogue

Un incendie d’origine accidentelle s’est déclaré, samedi soir dans une synagogue de Casablanca, causant des dégâts matériels, apprend-on dimanche de source judiciaire. Une bougie restée allumée est à l’origine de cet incendie qui s’est déclenché dans une synagogue située au boulevard de Paris aux environs de 23H00,  après les prières du Shabbat, a précisé la même source. Huit chaises, le pupitre et des livres religieux ont été détruits par le  feu, ajoute-t-on, faisant savoir que la police a constaté des fissures sur le  mur de la synagogue. Selon la même source, trois personnes de confession juive ont affirmé que l’incendie est d’origine accidentelle.