24 heures

Citoyenneté : Le gouvernement lance Makassib.ma

Une première au Maroc. Le gouvernement communique avec les citoyens à travers un canal moderne, plébiscité par une grande partie de la population. A cet égard, «www. Makassib.ma» est désormais ouvert au grand public. Lancé par le gouvernement, ce site Internet sera mis en ligne à partir de ce lundi 5 septembre. Le site répond à la question posée dans la campagne d’affichage dont le teasing:  «Qu’est- ce qui a changé pour nous?». Comme son nom l’indique, «Makassib» regroupe l’ensemble des acquis ciblant les Marocains sur le plan stratégique, social et citoyen, réalisés depuis 2007 par le gouvernement. Il s’agit, dans ce sens, d’un outil d’information mis à la disposition des citoyens.
Ce focus établi par le gouvernement sur ce qui a été réalisé pour le bénéfice propre des citoyens. «Le site www.makassib.ma n’est bien entendu pas à proprement parler un bilan de l’action gouvernementale, mais dégage plutôt les principaux acquis sociaux qui touchent la vie quotidienne des Marocains», estime Khalid Naciri, ministre de la communication porte parole du gouvernement.
En effet, le site retrace ce qui a changé pour le citoyens marocains durant ces dernières années et fournit une information claire sur les acquis sociaux en termes d’éducation, santé et habitat, ainsi que sur l’emploi, le pouvoir d’achat, la moralisation de la vie publique, le monde rural, la citoyenneté et l’environnement. Notons que cette initiative est le résultat d’un travail des différents départements gouvernementaux piloté par une commission composée de ministres Nizar Baraka, Ahmed Akhchichine, Anis Birou, Ahmed Réda Chami, Khalid Naciri et Mohammed Ouzzine.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux