Le 30-ème Congrès international d’histoire militaire (CIHM), qui s’était tenu du 2 au 7 août à Rabat, a été plutôt un joli succès pour le Maroc, tant par la qualité des débats que celle de l’organisation.
Malheureusement, le dîner de clôture, qui s’est déroulé au mess des officiers, a été quelque peu gâché par un couscous, préparé par un traiteur, qui a donné du fil à retordre aux estomacs de tous les convives qui ont goûté à notre plat national. Et comme on sait que les étrangers adorent le couscous… Plusieurs personnes ont du être admises à l’hôpital pour y subir les soins nécessaires. Un couac que ne méritait certainement pas le général Bouchaïb Arroub, qui s’est dépensé sans compter pour la réussite de cette manifestation. Celui qui a préparé le couscous n’aura certainement pas un traitement de faveur.









