24 heures

Détroit de Gibraltar : Nouveau dispositif pour le trafic maritime

L’Organisation maritime internationale (OMI) vient de mettre en place un nouveau dispositif de séparation de trafic maritime (DST) dans la zone du détroit de Gibraltar. Le nouveau dispositif qui est entré en vigueur dimanche 1er juillet vient suite à l’entrée en service du nouveau port Tanger-Med. «Il s’agit de créer un nouveau carrefour maritime au large de port de Tanger-Med», affirme un armateur basé à Tanger. La mesure vise à assurer la sécurité du trafic commercial qui est appelé à connaître une forte croissance avec l’ouverture de Tanger-Med.L’ancien régime de séparation du trafic dans la région est opérationnel depuis 1970. La zone connaît une importante activité puisque chaque année y transitent plus de 90.000 navires.