Le Djihad a détrôné le sexe. Selon le moteur de recherche Google, le Djihad est le mot le plus recherché par les internautes marocains. Ce mot-clef arrive en tête des recherches sur la Toile au Maroc, loin devant l’Indonésie et le Pakistan. Pour sa part, le sexe occupe la majorité des recherches des internautes en Egypte, en Inde et en Turquie. Ces statistiques, compilées depuis 2004 jusqu’à aujourd’hui, sont disponibles sur « Google Trends », une application qui permet de connaître les mots ou expressions les plus souvent tapés sur Google et sur les autres moteurs de recherche. Parmi les mots les plus « googlelisés» dans le monde, il y a «Hitler» et «nazi» en Allemagne et le Royaume-Uni. Les Américains et les Irlandais sont des adeptes de la «gueule de bois», tandis que les Philippins et les Australiens cherchent des «homosexuels» et de «l’amour». Le «terrorisme» et les «Taliban» restent l’apanage pakistanais. Sur le palmarès des mots les plus «googlelisés», il y du «Viagra» pour les Italiens, du «Botox» pour les Australiens, des «voitures piégées» pour les Canadiens et du «Marijuana» pour les Américains.