24 heures

«El Pais » souligne le ferme engagement de S.M. le Roi de doter le Maroc d’une véritable démocratie

Le quotidien espagnol « El Pais » a souligné dimanche le ferme engagement de S.M. le Roi Mohammed VI de doter le Maroc d’une véritable démocratie avec l’organisation d’élections transparentes et entourées de toutes les garanties.
Dans une chronique publiée dans son supplément « Domingo », le journal rappelle les différentes étapes traversées par le système marocain avant d’atteindre ce degré de maturité sous le règne de S.M. le Roi Mohammed VI et se félicite de la tâche que mène le ministre de l’Intérieur, Driss Jettou, pour que le scrutin législatif du 27 septembre se déroule dans les meilleures conditions de transparence. Et le journal de rappeler le dernier discours du Trône, dans lequel le Souverain a affirmé: «nous nous sommes attaché à réunir toutes les conditions et les garanties nécessaires pour que la démocratie soit, en définitive, le véritable vainqueur de ces élections».
Le Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, a fait le bilan de la gestion de son gouvernement durant les 53 derniers mois dans un geste qui mérite d’être apprécié, note le quotidien. Le journal relève d’autre part l’absence, le 27 septembre, d’observateurs internationaux qui seront remplacés par des ONG locales, une initiative qui apportera une crédibilité au scrutin, comme l’a affirmé M. Jettou.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux