Dans son édition du jeudi 5 mai, le journal «Attajdid» a publié en couverture un article consacré au concert donné le samedi 23 avril à Marrakech par la chanteuse libanaise Nancy Ajram. L’auteur de l’article rapporte une information selon laquelle le wali de la ville, Mohamed Hassad, aurait pris l’engagement auprès d’un responsable PJD local d’éviter à l’avenir d’inviter à Marrakech la chanteuse en question et ses semblables.
Que le PJD dénonce la prestation de Ajram qui ne cadre pas avec sa vision des choses, il est à la limite dans son rôle d’imprécateur. Mais pourquoi le wali s’est-il senti obligé de se ranger du côté de la formation islamiste ? Sa fonction de premier responsable de la ville lui commande plutôt une attitude plus ferme et plus objective.








