L’ouverture, à Casablanca, d’un nouvel établissement d’enseignement français du Réseau OSUI, le groupe scolaire Henri Matisse, a été prévue pour cette rentrée scolaire. «Cette rentrée, préparée et planifiée, ne pourra, en définitive, pas avoir lieu en 2006. Elle est reportée à 2007. Ce report est le fait d’obstacles administratifs imprévus posés par les autorités éducatives de tutelle », selon un récent communiqué de ce groupe. Et d’ajouter : «Nous ne pouvons toutefois ouvrir cette école, tant que les autorisations ne nous ont pas été délivrées. Ce souci de parfaite conformité aux réglementations locales explique le report».








