Le Réseau national pour les droits des immigrés (REDI), un collectif qui réunit 150 ONG de défense des immigrés, appelle le gouvernement espagnol à lancer un nouveau processus de régularisation des "sans-papiers", a indiqué, lundi, un responsable du réseau, Esteban Cancelado Gomez. Le REDI, qui a tenu le week-end dernier son troisième congrès national, exhorte le gouvernement espagnol à accorder "une amnistie" à tous les immigrés irréguliers sur lesquels pèse un ordre judiciaire d’expulsion et à faire cesser "la répression policière" contre les immigrés. A trois mois des élections générales de mars 2008, le collectif prévoit d’organiser le 18 décembre prochain des mobilisations dans les villes espagnoles de Madrid, Barcelone, Valence, Burgos et dans les régions de Navarre et du Pays Basque.









