24 heures

Khalid Abaroudi quitte la CGEM

Khalid Abaroudi, qui était jusqu’à présent Secrétaire général de la CGEM et ce depuis 2000, a démissionné lundi 22 août de ce poste pour rejoindre le secteur privé. M. Abaroudi était la cheville ouvrière de l’organisation patronale. Son départ affaiblira sans doute davantage une confédération au plus mal depuis la dernière sortie malheureuse de son président Hassan Chami.
Ancien élève de l’Ecole nationale d’Administration de Paris (ENA), Promotion «Averroès», il est également titulaire d’une Maîtrise de Droit public, d’un DEA en Droit international de l’Université de Nice Sophia-Antipolis et d’un Master en Administration publique obtenu à Paris. Après un passage dans le journalisme en 1990, il débute sa carrière comme cadre à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), d’abord à la Direction Services aux entreprises en 1993, puis à la Direction développement de 1994 à 1995.
Il est ensuite appelé par Abderrahim Lahjouji, alors président de la CGEM, pour diriger le Département international de la Confédération patronale de 1996 à 1998. Il aura également une expérience au sein de l’Administration territoriale française entre 1998 et 1999, au sein du cabinet du Préfet des Pyrénées-Atlantiques. 

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...