24 heures

La Cosumar reprend les sucreries publiques

La Cosumar a remporté l’appel d’offres lancé fin juin pour la reprise des quatre entités publiques. La signature devait avoir lieu hier dans l’après midi à Rabat. Les entreprises concernées par cette opération assurent une production moyenne de 350 000 tonnes par an. Il s’agit de Surac (trois usines), Sunabel (4 usines), Suta (3 usines) et Sucrafor (une usine).L’offre de la filiale de l’ONA assortie d’un montant de transaction de l’ordre de 1,3 milliard de dirhams, a été jugée plus consistante notamment devant
celle du groupe français, Tereos – Begansay. Sucrier à part entière,
la Cosumar compte sur un amont agricole de 24 000 agriculteurs exploitant 21 500 hectares, en augmentation annuelle de 3 000 hectares par an.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux