24 heures

L’argent fait le bonheur, confirme une étude britannique

On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais une étude menée par des chercheurs britanniques et publiée mercredi tend à prouver le contraire, puisque un gain à la loterie ou un héritage, même modestes, suffisent à procurer une satisfaction durable.
Andrew Oswald et Jonathan Gardner, professeurs à l’université de Warwick, dans le centre de l’Angleterre, ont suivi 9.000 familles durant une décennie pour savoir s’il existait une relation entre les rentrées inattendues d’argent et le contentement.
« Nous avons établi un lien très fort entre une somme d’argent inattendue et un bonheur plus grand (…) dans l’année qui suit », a dit Oswald, expert dans ce domaine. « Même une manne modeste de 1.000 livres ( environ 16.000 dhs) produit cet effet. Et plus vous touchez d’argent et mieux vous vous sentez », a-t-il ajouté sur la BBC. A en croire l’étude, un million de livres (16 millions de dhs) suffirait à transformer la vie de la personne la plus malheureuse en un vrai conte de fées. Toutefois, Oswald a souligné que ses recherches portaient sur des personnes vivant dans la moyenne et ne s’appliquaient pas forcément à tout le monde. Le Sun rapporte ainsi dans ses colonnes le cas d’un clochard qui a gagné il y a deux ans presque deux millions de livres à la loterie nationale en Grande-Bretagne, et qui pour fêter cela s’est saoulé à mort. Toutefois, Oswald a souligné que ses recherches portaient sur des personnes vivant dans la moyenne et ne s’appliquaient pas forcément à tout le monde. Le Sun rapporte ainsi dans ses colonnes le cas d’un clochard qui a gagné il y a deux ans presque deux millions de livres (environ 32 millions de dhs) à la loterie nationale en Grande-Bretagne, et qui pour fêter cela s’est saoulé à mort.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux