Le ministre des Finances et de la prévatisation vient de céder les 20% que le Maroc détenait encore dans la Régie des Tabacs au groupe franco-espagnol «Altadis». Il s’agit d’une opération dont le calendrier de cession était prévu courant 2006.
Le ministre des Finances ne fait pas mystère des causes de cette anticipation, dictée par les difficultés budgétaires actuelles.
L’opération devait rapporter au Trésor, environ 3,5 milliards de dirhams.
Pour rappel, le groupe franco-espagnol a, en 2003, acquis 80% de la Régie marocaine des tabacs pour un montant global de 14,08 milliards de dirhams (1,62 milliard de dollars).









