24 heures

Le CCG a approuvé la demande du Maroc de créer une ZLE entre les deux parties

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, a indiqué que le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a approuvé la demande du Maroc relative à la création d’une zone de libre-échange (ZLE) entre les deux parties. Cette demande a été approuvée au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays membres du CCG, a dit M. Benaïssa, dans un entretien publié mercredi par le journal koweïtien « Al Kabas ».
Le secrétaire général du CCG a été invité à effectuer une visite au Maroc en juin prochain, à la tête d’une délégation afin d’entamer les concertations à ce sujet, a-t-il ajouté. M. Benaïssa, qui a achevé ce mercredi une visite officielle au Koweït au cours de laquelle il a présidé la délégation marocaine aux travaux de la 3ème session de la Haute commission mixte maroco-koweïtienne, a par ailleurs, qualifié d' »excellentes » les relations entre le Maroc et le Koweït, affirmant qu’elles sont désormais marquées par un dynamisme renouvelé depuis la création de cette commission. Le ministre a souligné l’importance de la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI au Koweït ainsi que les résultats des concertations du Souverain avec l’Emir Cheikh Jaber Al Ahmed Al Jaber Al Sabah et avec le président du Conseil des ministres.
Les deux pays représentent un modèle au plan des relations de coopération économique et commerciale, a-t-il souligné, affirmant que les concertations politiques se poursuivent et que « les points de vue convergent au sujet de presque toutes les questions.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux