24 heures

Le port de Sète accueille ses premières Logan

Quelque 500 Logan en provenance de l’usine Dacia de Roumanie ont été débarquées lundi sur le port de Sète (Hérault) qui ambitionne de devenir un "pôle voitures" destiné à l’importation et à l’exportation de véhicules français et étrangers d’ici 2008, a-t-on appris auprès des autorités portuaires. Les Logan, berlines et break, sont destinées à approvisionner les concessionnaires de tout le sud de la France. Entre 18.000 et 20.000 voitures de cette marque devraient être livrées d’ici la fin de l’année 2008. Sète ambitionne d’exporter 50.000 véhicules français neufs par an vers l’Algérie et le Maroc. Entre 15.000 et 20.000 voitures françaises et étrangères devraient également être exportées depuis le port héraultais vers la Turquie, la Slovénie, la Roumanie ou la Grèce.