24 heures

Les habitants de Sebta dépensent plus de 9 millions d’euros au Maroc

La population du préside occupé de Sebta préfère acheter les fruits et légumes ainsi que le poisson frais au Maroc, en particulier dans la ville proche de F’nideq, totalisant des achats pour la valeur de 9,08 millions d’euros par an, selon des chiffres de la Confédération des entrepreneurs de Sebta.
Selon cette étude, les habitants de Sebta dépensent plus de 40,18 millions d’euros en achats hors du préside occupé, dont 31,10 millions dans les commerces de la péninsule ibérique. Les Sebtis préfèrent acheter leurs vêtements et chaussures en Espagne et optent pour le Maroc quant à leurs provisions en produits frais. Une famille sur cinq (21,6 %) fait régulièrement ses courses en fruits et légumes chez leurs voisins marocains, en particulier à F’nideq. Ils ne sont que 1,2% à le faire sur la péninsule.
Les dépenses des ménages en fruits et légumes sur les marchés du nord du Maroc sont estimés à une valeur de 7.8 millions d’euros. La même tendance se vérifie en matière d’achat de poisson frais, avec 9,9% des familles de Sebta qui préfèrent traverser le poste frontalier de Bab Sebta pour leurs achats. Par rapport au panier de la ménagère sur un an, 8 % des dépenses se font en Espagne et 2,3 % vont au Maroc.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...