Les 12 membres de la cellule terroriste, démantelée dernièrement au Maroc, ont été déférés devant le procureur général près la Cour d’appel de Rabat, mardi 3 janvier 2006. Selon une source judiciaire, ces derniers sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle ayant préparé des actes terroristes" et pour "grave atteinte à la sûreté de l’Etat". Cette cellule serait dirigée par le dénommé Mohamed Saïd Idghiri et plusieurs de ses membres auraient effectué des entraînements paramilitaires dans la région sahélo-saharienne sur la frontière entre l’Algérie et le Mali. Cette cellule a été démantelée les 24 et 25 décembre 2005 à travers plusieurs arrestations sur le territoire national et dans des opérations conjointes de la BNPJ et de la DGST.









