24 heures

Les membres de la cellule terroriste, démantelée récemment, déférés devant le parquet de Rabat

Les 12 membres de la cellule terroriste, démantelée dernièrement au Maroc, ont été déférés devant le procureur général près la Cour d’appel de Rabat, mardi 3 janvier 2006. Selon une source judiciaire, ces derniers sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle ayant préparé des actes terroristes" et pour "grave atteinte à la sûreté de l’Etat". Cette cellule serait dirigée par le dénommé Mohamed Saïd Idghiri et plusieurs de ses membres auraient effectué des entraînements paramilitaires dans la région sahélo-saharienne sur la frontière entre l’Algérie et le Mali. Cette cellule a été démantelée les 24 et 25 décembre 2005 à travers plusieurs arrestations sur le territoire national et dans des opérations conjointes de la BNPJ et de la DGST.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux