24 heures

Marche à Rabat pour les droits de l’Homme

Une marche a été organisée, dimanche matin, à Rabat à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme par le comité du suivi issu du « colloque national sur les violations graves des droits humains ».
Ont pris part à cette manifestation plusieurs dizaines de personnes représentant des organisations associatives et féminines ainsi que des militants oeuvrant dans le domaine des droits de l’Homme. Cette marche, qui a été lancée à partir de Bab El Had, a été organisée dans le but d’inciter les responsables à répondre aux revendications de ce comité, composé du Forum vérité et Justice (FVJ), de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) et de l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH).
M. Mohamed Sebbar, président du FVJ a déclaré que cette manifestation vise à sensibiliser les responsables sur la nécessité de satisfaire les revendications urgentes des victimes des graves violations des droits humains, et, en premier lieu, de favoriser les conditions de soins aux victimes ainsi que celles leur permettant une intégration sociale. Il a souligné que le comité entreprendra des contacts dans les prochains jours avec les responsables en vue de les appeler de nouveau à répondre à ces revendications. M. Mohamed Nedrani, membre de bureau exécutif du FVJ, a pour sa part appelé à faire la lumière sur les violations des droits de l’Homme afin de clore définitivement le dossier des prisonniers politiques et faire en sorte que ces violations ne se reproduisent plus à l’avenir.

Related Articles

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus