24 heures

Najat Mjid coordinateur de l’INDH à la wilaya de Casablanca ?

Najat Mjid, 46 ans, présidente de l’association Bayti qui s’occupe des enfants des rues, est pressentie pour occuper le poste de coordinateur auprès du wali de Casablanca, Mohamed Kabbaj, du programme INDH. Contactée par ALM, Najat Mjid n’a pas voulu commenter l’information. Par contre, elle tient à préciser qu’elle n’est, pour l’instant, que la présidente de l’une des six commissions du comité préfectoral INDH, la commission de la méthodologie.
Docteur spécialiste en Endocrinologie Pédiatrique, Najat Mjid vient de bénéficier du plan de départ en vigueur, depuis 1997, à la CNSS. Elle occupait le poste de médecin-directeur de la Polyclinique mère-enfant de la CNSS à Casablanca.  Selon la grille retenue par la Caisse, tout candidat au départ peut percevoir deux fois son salaire mensuel, plafonné à 48 mois. Pour un médecin, le salaire net mensuel avoisine les 30 000 DH.
Najat Mjid est aussi administrateur, chargée de la commission "réhabilitation et réinsertion des mineurs en conflit avec la loi", relevant de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions mondiales.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...