24 heures

Oualalou conduit une délégation aux Assemblées annuelles de la BAD

Une délégation marocaine, conduite par le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou, prendra part à la 42-ème assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) et à la 33-ème assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD), qui se tiendront du 14 au 17 mai courant à Shanghai. En abritant ce sommet, la Chine confirme ainsi son OPA sur l’Afrique au détriment des anciennes puissances coloniales, lesquelles ont fortement désinvesti ces dernières années. Ces réunions, organisées à Shanghai conformément aux objectifs du forum de coopération Chine-Afrique tenu en novembre dernier à Pékin, constituent une occasion pour les responsables africains des Finances d’examiner avec leurs homologues chinois l’instauration d’un partenariat en matière de projets d’investissements et de développement dans le continent.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux