Mohamed Benaïssa, secrétaire général de la Fondation du Forum d’Asilah, a plaidé pour la création d’un centre pour les études américaines, à l’instar des centres spécialisés dans les études arabo-islamiques existant aux Etats-Unis. L’appel a été lancé samedi soir à Asilah lors de la séance de clôture du colloque sur « les Arabes et les Américains face à face : défis et réformes ». « Il est temps de créer un centre spécialisé dans les études américaines », a-t-il dit, soulignant que rares sont les politiciens arabes qui savent comment sont prises les décision au niveau de l’Administration américaine. Le colloque, qui s’inscrit dans le cadre des rencontres du 26-ème Moussem culturel international d’Asilah, a pour objectif de clarifier l’image des Arabes et des Américains, les uns vis-à-vis des l’autres, en vue d’une meilleure compréhension mutuelle.









