24 heures

Ridley Scott enrichit trois responsables de police à Essaouira

Trois responsables de la police à Essaouira, dont le chef de la sûreté et le chef du corps urbain, ont empoché une grande partie de la somme de 350 mille dirhams que les producteurs du film « Kingdom of Heaven » (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott leur ont versée après avoir tourné quelques séquences de ce film, et ce en contrepartie des services rendus par les éléments de la police de cette ville, apprend-on de sources proches de la police.
On apprend des mêmes sources que l’enquête effectuée à ce propos, après la protestation de quelques éléments de la police de Mogador, a révélé que les responsables en cause n’ont distribué que des bribes sur les éléments de la police qui étaient en service lors du tournage, alors qu’ils ont gardé le gros morceau qui dépasse une vingtaine de millions de centimes.
Il n’y a ni une procédure bien déterminée ni une circulaire, ajoutent les mêmes sources, qui organisent et gèrent de pareils revenus. Autrement dit, il n’existe pas de texte susceptible d’incriminer les trois policiers. C’est la raison pour laquelle, Les mis en cause ont été seulement châtiés administrativement.

Related Articles

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...